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Alimentation vivante

La cuisine "Haute Vitalité"ou Alimentation vivante privilégie les jus frais, les jus d'herbes, les pousses, les graines et légumineuses germées, les algues marines et d'eau douce.
Elle recommande l’utilisation d'aliments crus de source végétale: oléagineux, champignons, fruits mûrs, fleurs, herbes aromatiques, épices ainsi que les précieux aliments lacto-fermentés.

Grâce à cette "crusine", le potentiel énergétique et la synergie des aliments vivants, leur équilibre en vitamines & sels minéraux, leur richesse en facteurs enzymatiques sont assimilables dans les meilleures conditions.

Venez apprendre à cuisiner sans cuisson!
Un univers joyeux, créatif, coloré qui satisfait les plus gourmands!


Les secrets de la germination facile et rapide

Un plaisir pour les yeux et un régal pour le palais.

Lorsque vous mangez une graine germée ou un aliment lacto-fermenté, la vie de ces produits naturels se prolonge en vous.
Techniques faciles et rapides pour avoir son jardin vivant à la maison, pour apprendre à germer les semences et les graines de façon simple et fonctionnelle, même en voyage. Présentation de plusieurs types de germoirs et méthodes économiques et pratiques.
Dossier: Informations sur la richesse en nutriments des aliments vivants (vitamines,anti-oxydants, enzymes, minéraux, énergie glucidique simple, acides aminés essentiels, chlorophylle, oxygène, fibres).
Présentation d’Ann Wigmore, fondatrice de l’Institut Hippocrate de Boston.
Planning d’une journée d’alimentation vivante par semaine.
Menu: Jus d'herbe, repas à base d'aliments vivants adaptés à la saison.

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Plantons du blé et du tournesol: pour faire des pousses

Apprenons à cultiver du blé soit dans la terre soit en hydroponique: choisir les ustensiles pratiques, la terre, bien démarrer, quand couper, conserver, puis presser pour obtenir le jus vivifiant. Se soigner à l'herbe de blé.

La bombe verte: Le jus d’herbe de blé est si complet nutritivement qu’on le considère comme un aliment : Vit. A, E, B - Calcium, phosphore, sodium, potassium, magnesium, fer, zinc - 12 acides aminés, incluant les 7 essentiels. C’est un cadeau de la nature et un excellent outil pour le processus naturel d’auto-guérison du corps car il aide à combattre l’infection grâce à la chlorophylle.

A propos du magnésium: ce sel minéral est très efficace contre fatigue et dépression. Acides aminés et glucose sont présents dans ce jus, c’est pourquoi il est prêt à être assimilé.

Les pousses de tournesol sont un régal en salades et aussi utiles en jus.

Menu: Cocktail énergie - Salade de tournesol - Dessert sain

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Graines germées & Algues: l'alliance parfaite

Vitalité au coeur de l’hiver
Une alimentation rajeunissante (peau, cellules), purifiante, énergétisante
Une cuisine exquise à moins de 45° pour préserver la "vie des nutriments".
Atelier culinaire: Utilisation des crudités, des jeunes pousses, des céréales et légumineuses germées pour une salade, une soupe, une marinade de légumes, un dessert.
Dossier: Informations sur la richesse en nutriments des aliments vivants.
Où trouver les ingrédients à haute vitalité ? Comment les reconnaître ?
Exemples de menus de transition, de boissons concentrées, de petits déjeuners. Combinaisons alimentaires. Affinités avec les algues et les oléagineuses.
Présentation de l’Institut Hippocrate de Floride.

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Cours Haute Vitalité avec démonstration de la Vitaléo

Menu dégustation : algues, pousses et légumes de saison
C'est la reine de la multi-fonction dont nous rêvons qui permet de faire jus de fruits et de légumes, jus d’herbes, purée d'amandes, de cacahuètes, salades émincées, sauces, lait de soja, sorbets, spaghetti...
"J’ai à coeur depuis 30 ans de développer un intérêt pour le végétarisme et le végétalisme “vivant” et je sais que grâce à cette machine, votre quotidien sera facilité et votre famille sera amusée par la variété des recettes possibles et la facilité d’emploi pour les enfants." - Carole Dougoud
Plus qu’une machine, vous achetez une amie pour votre santé et vous entrez dans notre club Haute Vitalité. 
Informations sur la richesse en nutriments des aliments vivants (vitamines, anti-oxydants, enzymes, minéraux, énergie glucidique simple, acides aminés essentiels, chlorophylle, oxygène, fibres).
Menu dégustation: Cocktail de jus d’herbe de blé et de légumes, gorgé de chlorophylle!
Salade légère émincée aux graines germées et nori-maki californien
Pâté de tofu, amandes et algues
Sorbet pur fruits

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La déshydratation: pâtés, chips de légumes, crackers et Sushi Haute Vitalité

Les savoureux pâtés végétaux à base d’oléagineux et de légumes frais plaisent à tous, petits et grands et sont faciles à confectionner. Nous les apprêtons au goût exotique, aux herbes et aux algues marines. Ils sont riches en protéines et lipides de qualité, très digestes. Compositions amusantes pour un apéritif original, pour les buffets et pour accompagner des salades ou des soupes.

Utilisation de la la Vitaléo ou de l’Angel.

Les chips, crackers, crêpes sont « cuits à basse température » pour préserver toute la valeur des nutriments. Utilisation du déshydrateur à plateaux Excalibur, Sedona ou Dörrex.

Photo: poivrons fourré au pâté de tournesol.

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La précieuse technique de fermentation

Choucroutes, pickles, utilisation du tamari et du miso

La lacto-fermentation: technique de la plus vieille méthode de conservation de l’histoire humaine (par les ferments lactiques, par le sel, sans conservant ni vinaigre) qui ennoblit la saveur et la valeur des aliments, les transformant en une source d’enzymes de qualité naturelle.

Une fermentation légère ennoblit la valeur des aliments tels que légumes, céréales, oléagineuses et favorise les réactions chimiques de la digestion. Les aliments lacto-fermentés sont riches en enzymes, vitamines du groupe B, acides aminés, glucides simples. Ils contiennent de l’acide lactique, acidophilus naturel, qui fortifie la flore intestinale. Ils sont très digestes car naturellement pré-digérés et vite assimilés. En outre, ils sont une bonne source d’énergie .

Recettes de choucroute, réjuvélac léger, fromage de graines oéagineuses.
Utilisation des dérivés du soja : sauce naturelle de soja, miso, tamari.

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Desserts sans cuisson

Mousses, tartes et biscuits à 47°C

Vous pouvez créer de savoureux desserts sans cuisson à partir de graines oléagineuses et de fruits frais ou secs, parfumés aux épices, au caroube, aux essences de fleurs.. Même s’ils ne sont pas conçus selon le concept des combinaisons, ils sont plus sains que des desserts conventionnels cuits (gras, sucre, chocolat).

Edulcoration avec des sucres naturels et riches en sels minéraux : sirop d’érable, d’agave, stévia et fruits secs (raisins, dattes, figues). Liaison au psyllium moulu, à la farine de lin ou à l’agar-agar.

Menu: Tarte tropicale, Mousse Haute Vitalité aux dattes et abricots - Pâtes de fruits - Banana Pie - Sorbets purs fruits.

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Laits et fromages végétaux: avec des graines oléagineuses

laitvegetaux

Précieuse technique pour remplacer les produits laitiers 

Fabrication de laits, crèmes et fromages, style ricotta, avec des amandes, des graines de tournesol, de sésame et des cajous. Avec et sans fermentation. Avec toutes sortes de goûts (olives, tomates, miso), d’épices (curry, curcuma, cumin) et d’herbes aromatiques.

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Révision générale d'alimentation vivante: week-end complet

UN CAPITAL POUR VOTRE SANTE

Ce séminaire vous offre une formation utile pour toute la vie, vous faites l'acquisition de techniques dans un domaine totalement nouveau et à la pointe de la diététique, basé sur les principes de l'Institut Hippocrates de Floride (Ann Wigmore - Brian Clement).

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Tél: +41(0)79 682 7542
Email: carole@hautevitalite.ch
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